Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chas et mes souris dansent
Archives
4 mai 2011

tenue correcte exigée!

Au départ il y a eu un coup de foudre pour le patron "Sailboat skirt" d'Oliver + S, j'adore cette petite coupe droite qui ne l'est pas tout à fait,le style Marin de cette jupe à pont et la longueur juste au dessus des genoux qui donne un air coquin à la petite fille la plus sage! Bref, il fallait que je fasse cette jupette! Un tour sur e-bay et quelques enchères plus tard voilà ce fameux patron dans ma BAL.

Le tissu je l'avais déjà alors j'ai fait ma première version dans un jean fin qui vient de chez elle (en plus j'adore ce qu'elle fait) :

sailboat_skirt_jean

 

DSC08347

Je l'ai faite en Taille 6, pour ma fille qui met du 6 ans c'est quand même un peu grand, j'ai dû la reprendre sur les côtés... mais vraiment c'est une coupe que j'adore et en plus elle est facile à faire alors je recommence!

Ma deuxième version (en taille 5 pour du 6 ans : parfait) est faite dans un lin rose magnifique de chez "lydie confiture" (pour être sûre que ma fille l'adore et que j'aie de quoi l'assortir!)... et pour faire un ensemble rien de mieux que la Sunday brunch Jacket d'oliver+ S également, voilà ce que cela donne :

Diapositive1

Diapositive2

J'ai également fait le chapeau cloche issu du "Basiques pour petites filles" avec mon petit grain à moi, une petite breloque à message!

Je dois avouer que j'ai eu quelques difficultés pour la veste : quelques incompréhensions et petites erreurs de débutantes (je remercie au passage Aline pour m'avoir vraiment éclairée, Merci!), mais le résultat est potable (je crois).

(Pour résumer j'aime bien les patrons Oliver+S)

Bientôt le baptême d'Elian, je crois que ce sera sa tenue à elle, un peu chic mais pas trop!

Allez, je repars au boulot j'ai la tenue de baptême d'Elian à faire et la mienne (ça va être dur, mais je vais essayer!)...

 

A très bientôt.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
J'adorerais faire cette ensemble malheureusement le patron en 4-8 ans n'est plus disponible sur le site d'Oliver S... Si jamais tu veux le vendre ou faire un échange, n'hésite pas à me faire signe !<br /> Merci...
G
J'ai aussi un faible pour cette jupe et l'ensemble est très réussi : bravo !
S
très bel ensemble ! J'aime beaucoup cette veste :)
J
superbe !! pour une débutante tu te débrouilles super bien . Bravo .
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 060
Publicité