Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chas et mes souris dansent
Archives
25 juillet 2011

Donald pour Timéo

... un nouveau bébé, un cadeau pour lui souhaiter la bienvenue... tout est dans le titre!

Un coupon de maille coton toute douce qui vient de chez Canat à Millau était tout à fait adapté pour couvrir le petit dos de bébé, un patron Citronille simple mais utile (bref, une valeur sûre )... oui mais voilà comme Citronille est désèspérément grand, j'ai choisi de faire un 2 ans (le plus petit que je possède) et au final je me retrouve avec un bon 3 ans (du commerce)... oui, je m'y attendais.

 

CIMG0526

J'ai rallongé les manches qui me paraissent un peu courtes sur ce modèle pour pouvoir ensuite les retourner en rajoutant une patte de boutonnage.

Et pour marquer ma "patte", une petite étiquette, cousue à cru, réalisée avec un tampon "fait main", de l'encre versatile (qui tient bien au lavage apparemment) et encore des clous métalliques thermocollants pour "faire comme"...

 

CIMG0527

CIMG0528

 

Cet ouvrage a été pour moi aussi l'occasion de tester l'utilisation de l'aiguille double pour la première fois. Je trouve le résultat plutôt intéressant et bien adapté à ce tissu, surtout lorsque l'on n'a pas de surjeteuse (ce qui est mon cas). Bref, à renouveler !

Les parents ont eu l'air content, au moins ils auront le temps de le lui mettre!

 

 

Publicité
Commentaires
Z
il est superbe ce donald !! je kiffe !!! :)
B
J'aime vraiment beaucoup Donald, et particulièrement ta version!<br /> A quoi sert "l'aiguille double"?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 060
Publicité