Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chas et mes souris dansent
Archives
15 juin 2011

Une robe qui porte bien son nom

Et son nom c'est FElIZ (modèle farbenmix)...

Que demande une petite fille à qui l'on veut faire une robe : du rose, des fleurs et surtout qu'elle tourne. Alors lorsque sa maman l'a terminée, elle fait une petite HEUREUSE ou plutôt 2 HEUREUSES car effectivement sa maman a bien galéré pour ajuster les bretelles au mieux (au départ trop courtes à mon goût)et pour avoir passé de longues minutes à calculer la longueur des volants et leur emplacement. 

Alors elle aussi quand elle a terminé et que le résultat (ma foi) lui plaît, elle est aussi HEUREUSE!

Diapositive1

 

Diapositive2

Ce n'est pas une remise d'awards mais je tiens à préciser (pour celle(s) qui voudrai(en)t tenter l'aventure!) :

Pour résumer, j'ai passé beaucoup de temps sur cette robe... Tout d'abord pour le choix des tissus car ce qui fait tout le charme de cette robe c'est avant tout le choix et l'association des couleurs (à mon avis)... Je remercie au passage Suzanne, qui m'a donné l'astuce de prendre en photo les tissus pour regarder les meilleures associations (excellente idée que je retiens pour l'avenir). Je remercie aussi Aline qui m'a aidé a bien couper dans le droit fil (qui n'est pas toujours droit d'ailleurs!).

Ensuite, viennent les volants qui apportent aussi le côté romantique de l'ouvrage, mais comme ils ne sont pas prévus dans le patron de base, il faut un peu de réflexion et de rigueur pour les disposer avec harmonie . (Je pense lui refaire un modèle hiver sans volants, un peu plus "passe-partout")

Enfin, les bretelles que j'ai dû refaire car trop courtes à mon goût (peut être ma fille a-t-elle les bras longs! c'est pas grave ça sert toujours dans la vie!!)

Et malgré tout ça c'est un modèle simple, si si, je vous assure!

Et surtout un grand merci à Aurélie qui a bien voulu me prêter ce patron tant convoité! MERCI...

CIMG0421

CIMG0424

(Tissus : Amy butler : Tumble roses & Sun spots roses; pour le reste, mondial tissus et toto)

 

 

Publicité
Commentaires
N
superbe en tout, la couleur, la forme, beau travail
A
elle est sublime!! je suis sure que si ma fille l'a voyait, elle me dirait "maman je veux la même"!!
N
Très belle robe, j'ai voté pour vous au concours, j'espère que vous allez gagner.<br /> je voudrais faire la même à ma fille.
L
Elle est très jolie ta Feliz! et c'est vrai que c'est le choix des tissus qui fait presque tout! Bravo!
L
elle est tres belle ..bien reussie...les couleurs se marient bien entre elles!!!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 060
Publicité